Rechercher
  • Racconto Studio

Les différentes options de Bornes Photos ou Cabines Photos

Mis à jour : janv. 21

Aujourd'hui les choix de bornes photos ou cabines photos sont multiples. Mais comment s'y retrouver au milieu de tant d'offres? Quelles sont les différences entre chaque service? Quelle est la meilleure alternative selon chaque type d'évènement? Dans les prochaines publications nous essayerons de répondre à ces questions, basée sur notre expérience. Nous traiterons seulement des bornes qui impriment les photos.


Les options:

- PhotoBooth: c'est la traditionnelle borne photo, avec écran tactile pour se prendre en photo et imprimer instantanément une sélection de photos, dans le style PhotoMaton.


- PhotoCall : Ce sont des photos imprimées avec un fond aux couleurs de votre événements. En général, le PhotoCall s'utilise pour l'arrivée des invités et on l'associe souvent aux cérémonies, tapis rouge, ou avant-première avec beaucoup de photographes de presse, mais il est également très souvent utilisé pour imprimer les photos instantanément.


- Hashtag Printer: C'est un service original et technologique, qui permet d'imprimer toutes les photos que les invités prennent avec leurs propres téléphones. En partageant leurs photos sur Instagram ou Twitter avec le #hashtag (mot clé) de l'évènement, les photos s'imprimeront automatiquement et instantanément sur la borne photo installée pendant la soirée. C'est un outil de marketing digital très utilisé dans les pays anglo-saxons et très efficace. Le Hashtag Printer permet d'imprimer ses propres photos de n'importe quel endroit pendant l'évènement, sans file d'attente devant la borne. Il permet ainsi un registre de photos uniques.




- Fond Vert: Le fond vert est un mélange entre le PhotoBooth et le PhotoCall. Les invités se prennent (ou sont pris) en photos devant un fond vert. Pour ensuite choisir le thème, le design ou l'illustration de leur choix comme arrière plan à leur photo. Le fond vert est souvent utilisé pour créer une photo avec une atmosphère fantastique ou exotique.


- MiroirBooth: C'est un PhotoBooth, mais au lieu d'un écran tactile, c'est un miroir, qui vous permet de vous prendre en photo tout en voyant votre reflet.


Les prochaines entrées du blog seront sur les différences, les avantages et les inconvénients entre chaque service et surtout quel service choisir selon le type d'évènement organisé.

23 vues
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc